Introduction

Ce chapitre vous présente la barre d'onglets qui se situe dans la fenêtre de planification 2D. Cette barre regroupe tous les éditeurs qui vous permettront de mener à bien l'élaboration de votre projet ferroviaire. Un seul éditeur peut être actif à la fois, ce qui vous permet de travailler et de vous concentrer sur une classe particulière d'objets.



Présentation du projet (nouveau projet)

Il s'agit de l'onglet affiché par défaut (carré bleu) lors de l'ouverture de votre projet. Si vous souhaitez le partager avec d'autres utilisateurs, c'est une excellente idée de créer un mode d'emploi afin de détailler les fonctions ou les possibilités d'exploitation. Pour accéder à la zone de saisie de la description, choisissez la commande Informations du projet dans le menu Fichier (voir le chapitre 2 – Les différentes fenêtres dans EEP).

Dans la fenêtre qui s'affiche ci-dessous, saisissez votre texte dans la zone prévue à cet effet.

Une fois votre saisie terminée, cliquez sur Ok pour l'enregistrer et fermer la fenêtre.


Accès aux éditeurs de la barre d'onglet

Les informations relatives aux boutons de la barre d'onglet ci-dessous sont détaillées dans plusieurs chapitres distincts. Cliquez sur un bouton pour accéder directement à la page de l'éditeur concernée (ouverture dans une nouvelle fenêtre) :