Annonce

Réduire
Aucune annonce.

création d'un tunnel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• création d'un tunnel

bonjour à tous,
    je cherche à créer un petit tunnel, comment peut on recouvrir un tunnel avec une colline ? ou est ce que je prends le problème à l'envers....... merci d'avance

Salut,

Oula ! c'est prévu dans un prochain tutoriel. Patience cher utilisateur !

Domi
    EEP16, 15, 14, 13, 11, MK, Home-Nos

Commentaire

Salut Lionel

Est tu nouveau a eep ? si oui Bienvenu a toi ...
      moi je suis membre de eep depuis presque un an voici les réponses que je peut te donner ...

pour les tunnel il y a un tutoriel de base dans le programme de eep qui te montre comment travailler avec eep
      il couvre tout de façon sommaire mes si tu fait tout les tutoriel tu vas comprendre les base... et il montre comment faire les montagne et les tunnel ...

Pour faire arrêter les trains a un heurtoir a tu activer t'on anti-collision et t'on attelage en douceur dans ton projet ?

ces une chose a vitrifier qui et très simple mes souvent pas fait car on doit le faire a chaque nouveau projet...

Bonne chance est donne moi des nouvel si sa aider ou pas

Passe une belle journée sur les rails

Pierre

Commentaire

Hello la compagnie,

+1 pour l'anti-collision et l'attelage en douceur mais ce ne sont pas ces deux paramètres qui feront arrêter un train à un point donné.
        Ceci dit, on n'y pense pas toujours, mais veiller que ces deux paramètres soient activés par défaut lors de la création d'un nouveau projet.

Concernant les tunnels, il y a une méthode qui fonctionne plutôt bien mais assez délicate à mettre en œuvre. Il faut savoir que lorsque tu as créé ta colline ou ta montagne, il y a un paramètre spécial dans l'éditeur 3D pour faire des "trous" dans ta montagne, Le soucis est que la taille de ces "trous" se calquent par rapport à la densité des nœuds du projet. Donc invariablement, il faut masquer l'entrée du tunnel par des rochers ou un mur en béton par exemple. J'essayerai de faire un petit tuto là-dessus quand j'aurai du temps disponible. je vais quand même poster deux images pour illustrer mes propos :

Avant l'habillage

apres.jpg
        Ici, j'ai volontairement fait apparaitre la grille pour visualiser la position des 'trous'. On voit bien qu'ils se substituent parfaitement à la place des carrés blancs. Pourquoi ? pour faire simple, 1 carré = 1 nœud (si on ne tient pas compte des positions ordinales sur les 3 axes).

Après l'habillage

avant.jpg

Ici, après l'habillage avec des murs de soutènements (exemple). On peut mettre ce que l'on veut à partir du moment où l'on masque les "trous" autour de l'entrée du tunnel.

Mais avec un peu de pratique, on fini toujours par y arriver, il ne faut pas se décourager et persévérer.

Bien-sûr, si quelqu'un parmi vous connait une autre méthode, merci de la partager auprès de la communauté !

A bientôt. Cordialement

Domi
        Dernière modification par Domi, 07 mars 2020, 18h25.

Commentaire

merci à vous. oui je suis nouveau et je n'ai pas forcement les connaissances ferroviaires de bases. mais ce n'est pas grave. je n'ai pas activé d' anti collision, mais je vais chercher cela. j'attends les tuto avec impatiences. merci encore a vous, et je vais faire des essais.

Commentaire

bonjour
            tu sais si tu a skype on pourrais se parlez et des personne comme moi ou Domi (bien qu'il est très occuper)
            on pourrais plus facilement t'aider
            mais pour communiquer t'on address skype je te recommande de le faire en communication priver ...
            il faut prendre note que l'on travail tous et il faut ce faire des rendez-vous ...
            par example moi je suis du Québec et j'ai 6 heures de décalage avec la France donc quand je parle avec Domi
            moi je prend une journée que je suis dispo entre midi et 15h et Domi entre 18h et 21h ...

mais on vas faire tout ce que l'on peut pour répondre a tout les question
            alors
            envois moi les info skype si tu veux par le forum et je te répondre avec un teste sur skype
            apres on se fixes une rencontre

passe une belle journée sur les rials
            Pierre

Commentaire

bonjour, bonsoir amis québécois

je te remercie de ton aide chaleureuse... je reconnais bien là le québec.....pour le moment je préfère comme cela... et puis il faut bien parfois mettre les bras dans le cambouis. mais je garde ton idée de skype en tête si je suis vraiment dans la panade.
              merci à toi pierre.

Commentaire

Hello la compagnie,

Il est vrai que je suis bien occupé pour le moment, mais je vous prépare un premier tutoriel Lua qui servira de base pour le tutoriel suivant dans lequel on abordera la maquette pour la gare de triage. Je n'en dis pas plus pour le moment

Mais nous sommes toujours prêt à aider, pas de problème. Partageant tout à fait l'idée qu'il faut mettre les mains dans le cambouis, mais un coup de main permet parfois d'avancer et de monter en compétence.

Cordialement

Domi
                Dernière modification par Domi, 15 mars 2020, 07h46.

Commentaire

Chargement...
                X