Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

déchargement de wagons.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• déchargement de wagons.

bonjour a toutes et a tous,
    depuis quelque temps, j'ai mis en fonction une "grue trémie a charbon !!!! elle fonctionne très bien mais, je voudrais maintenant que les wagons ce décharge, en quatre fois et, cela se passe très bien avec un seul wagon puisqu' on trouve son "identité" dans la fenêtre point de contact pour véhicule a "véhicule déclencheur" mais, lorsque l'on veux décharger un train de plusieurs wagons, il n'en est pas de même ???? nous trouvons l'identité du train complet mais pas des wagons au détail ???? si bien que tous les wagons se décharge en même temps ou, rien du tout ???? alors, si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je suis très intéressé merci.
    amitié.
    Bernard

Coucou Bernard,

Soit tu places plusieurs points de contacts avec pour chacun, le nom du wagon (peu pratique et loin d'être l'idéal)
    Sinon, tu passes par une fonction lua :
    1. Tu récupères le nom du train avec une fonction de rappel
    2. tu récupères le nom de chaque wagon à partir du nom du train avec la fonction Lua EEPGetRollingstockItemName
    3. tu utilises la fonction Lua EEPRollingstockGetAxis pour bouger l'axe correspondant au déchargement de tes wagons.
    4. et le top, est d'inclure tout ça dans une boucle qui fait tout le travail à ta place !
    Voilà une des solutions.

Je suis sur skype quasiment tous les soirs. Si tu passes, je te montrerai tout ça en direct.

Amitiés.

Domi
    EEP16, 15, 14, 13, 11, MK, Home-Nos

Commentaire

bonsoir Domi,
      justement j'avais l'intention d'aller sur Skipe ce soir au cas ou tu y serait !!!! mon problème est justement que je n'arrive pas a trouver le non de chaque wagon ???? sinon je n'aurais pas u de problème !!!! a tout a l'heure merci.
      amitiés;
      Bernard
      Dernière modification par Domi, 17 janvier 2021, 07h53.

Commentaire

salut Bernard si tu me contact sur skype j"ai un petit programme que j'ai recue qui me montre exactment comment faire je peut te le transféré si tu veux

Commentaire

bonjour Pierre,
          oui, je suis très intéressé !!!! dans mon projet, je veux décharger une péniche, en la vidant au fur et a mesure du déchargement ( ça, je sais le faire) mais, remplir les wagons au fur et a mesure du chargement ???? je n'y arrive pas et, il en est de même pour le déchargement au dépôt de locos ???? tout fonctionne bien sauf le vidage et le remplissage ???? cela fonctionne très bien avec un wagon seul car on trouve son nom mais, lorsque c'est plusieurs wagons attelés a une loco, on trouve le nom compet du train mais pas le nom de chaque wagon si bien que tout les wagons ce vide en même temps !!!! nous avons regardé avec Domi et, nous n'avons pas trouvé de solution !!!! alors, il m'a branché sur " LUA" que je suis entrain de me familiariser !!!!
          alors oui, si tu as une solution, je suis preneur !!!! je sais que tu es sur Skype tous les soir en se moment avec Domi alors, je me connecterais vers 21 H. merci.
          Amitiés.
          Bernard

Commentaire

salut Bernard je t'est envoyer un message skype peut tu confirmer la réception pour que je soit sur de t'on adresse et je vais t'envoyeé le programme

Commentaire

Chargement...
            X