Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voir le bout du tunnel !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voir le bout du tunnel !

Bonjour tout le monde,
    Je vous mets ici ma réalisation de tunnel. J'ai eu quelques problèmes à réaliser cela sans doute dus à mon inexpérience.
    Tout d'abord l' utilisation de la texture transparente m'a semblé assez délicate : je dépassais souvent le contour du tunnel aussi faute de limites mieux définies j'ai du camoufler du mieux que j'ai pu avec de la végétation les parties transparentes, lesquelles faisaient des trous dans le relief, rien que ça. Bah! Ça habille .

Je n'ai pas eu beaucoup de réussite avec l' utilisation des entrées (portal) de tunnel, j'ai rencontré des problèmes de raccordements de rails, réussissant même à faire rouler ma loco sans vision des rails liés au modèle d' entrée. Aussi j'ai abandonné de ce côté ne prenant que des tunnels simples.

Je serais intéressé de pouvoir en discuter avec vous et de confronter problèmes et solutions employées.

Ci-joint 3 photos. A plus. Janpin cordialement. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		Tunnel vue1.PNG* Affichages :	1* Taille :		505,6 Ko* ID : 			425Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		Tunnel vue2.PNG* Affichages :	1* Taille :		481,0 Ko* ID : 			426Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		Tunnel vue3.PNG* Affichages :	1* Taille :		387,1 Ko* ID : 			427

Dernière modification par Domi, 13 janvier 2019, 07h14.

Le sujet est intéressant est aussi vieux que la création du premier logiciel 3D de simulations ferroviaires. Et un soucis récurant sur EEP. Tous les nouveaux sur ce support y passent à un moment ou un autre. La maille qui permet de projeter la texture du sol, étant un quadrillage, il est donc logique (mais chiant) de ce retrouver avec des trous, notamment en dents de scie dans la texture, lorsque l'on veut poser un tunnel à entrée ouverte et non fermée par une texture noire (souvent), ou représentant le fond ou les parois d'un tunnel. Il est donc incontournable le fait de devoir cacher ces trous avec de la végétation, mais aussi avec des murs ou d'autres types de parois. Ce problème étant connu des développeurs, a donné lieu à la création de tunnels avec extensions permettant de cacher une partie de ces trous dans la texture. Mais en fonction des créations personnelles, il vaut mieux ce débrouiller tout seul pour le camouflage. Cela fait partie de l'esprit créatif de l'utilisateur de EEP. Comme de créer des bâtiments en détournant d'autres éléments. Mais pour moi il y a un sérieux problème à l'utilisation de tunnels à ouvertures réelles dans EEP. C'est que souvent le fond du tunnel disparait et on se retrouve avec une lumière blanche ou bleuté dans le tunnel. Je trouve cela NUL!! C'est pourquoi j'utilise souvent des tunnels à entrées texturées. Mais parfois je trous réellement, et je pose un élément noir à l'intérieur, à une certaine distance de l'entrée. Car souvent sauf en ligne droite, le tunnel est dans le noir. On peu aussi faire comme certains, faire une sortie en courbe, ce qui permet de ne pas à avoir à poser un fond noir, de laisser ouvert la sortie réellement, et de ne pas voir cette lumière blanche dans le tunnel. A chacun ses idées. La lumière blanche apparait pour les tunnels qui passe sous la texture du sol. Donc on peu fait un tunnel ou rien ne passe sous le sol. On utilise des rochers des splines de roches, de murs, ou autres. Ceci est intéressant pour les tunnels en lignes droite et pas trop long. Mais il y aura aussi un camouflage à réaliser pour la connexion avec la texture du sol pour finir sa montagne. Il y a pleins d'astuces pour réaliser cela. En ce qui concerne les voies invisibles. OUI !! parfois les voies qui passent sous la textures du sol et les parois des tunnels disparaissent cachés par la lumière blanche. Ce qui fait que le train peu circuler dans le vide. Sauf si on plonge avec la caméra sous le sol. Là on retrouve la lecture des textures et tout réapparait. Mais lorsque l'on réalise une vidéo, ce soucis devient vraiment CHIANT!! Il serait donc pas mal d'ouvrir sur ce site une discussion sur les tunnels et les problèmes, et les solutions possibles. Amitié, Stéph01.
    Dernière modification par Domi, 13 janvier 2019, 07h17.

Commentaire

Chargement...
    X