Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logiciel HUGO

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Logiciel HUGO

Bonjour à tous,

J'avais découvert il y a quelques années un petit logiciel intitulé HUGO qui permet surtout d'effectuer les raccordements de voies. C'était une aubaine pour moi surtout qu'à l'époque la fonction raccordement de voies n'existait pas dans EEP.
    On me dira qu'aujourd'hui ce logiciel ne présente plus guère d'intérêt avec la fonction raccordement. Or, je considère que le logiciel Hugo est très performant car il permet d'effectuer des raccordements précis avec des critères que l'on définit soi-même en fonction du type de raccord que l'on veut obtenir ce qui est loin d'être le cas dans EEP. Pire même on arrive parfois à des résultats aberrants. S'il y a une critique à formuler concernant EEP c'est bien sur ce point. C'est même plutôt surprenant pour un logiciel très pointu.

Problème aujourd'hui : je n'arrive pas à faire fonctionner Hugo ni avec EEP15 ni avec EEP14 d'ailleurs.

D'où ma double question :

Y en a t-il parmi vous qui connaissent Hugo et l'ont installé?
    SI oui avez-vous réussi à le faire fonctionner pour EEP14 ou 15 et avec quels paramètres?

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Amicalement

François

Site de Hugo : http://hera.inf-cv.uni-jena.de/pinde.../eep/hugo.html

Bonsoir tout le monde,

Je ne connaissais pas ce petit programme. Je l'ai téléchargé et effectivement, avec eep14 et 15, il refuse tout simplement de démarrer. Son concepteur a laissé à la disposition les fichiers sources, peut-être que quelqu'un pourrait regarder un jour pour essayer de remédier à ce problème.

Je pense aussi que le prochain cheval de bataille pour EEP devrait-être l'amélioration du raccordement des splines entre-elles.

Le sujet reste ouvert...

Cordialement

Domi
    Dernière modification par Domi, 29 mars 2019, 18h06.
    EEP15, 14, 13. MK, Home-Nos

Commentaire

Domi étant modérateur sur un autre Forum, où le sujet HUGO a été pas mal discuté, je lui conseille donc d'aller à la pêche aux informations sur cet autre Forum. Il peu s'adressé aux personnes qui gère ce Forum, ou passer par la fenêtre de recherche en tapant "HUGO". Et là un bon nombre de discussions sur ce sujet devrait lui être proposé. Et comme en plus il maitrise l'Allemand!! Il aura besoin de personne pour comprendre les conversations, et surtout celles concernant les problèmes avec les dernières versions de EEP. S'il y a des solutions, c'est là qu'il les trouvera.
      Car oui dans mes souvenirs, il y avait bien eu des problèmes avec les nouvelles versions de EEP et HUGO. Amitié, Stéph01.

Commentaire

Bonsoir,

Justement Steph, vu qu’apparemment tu en sais plus que moi à ce sujet, nous comptions tous sur ta participation pour nous expliquer le pourquoi du comment pour HUGO et le fait d'être modo sur un autre forum, ne fait pas de moi un être supérieur par rapport à notre petite communauté.

Donc, nous attendons tous avec impatience tes explications brillantes, claires et précises à ce sujet.

Bonne soirée.

Domi
        EEP15, 14, 13. MK, Home-Nos

Commentaire

https://www.eepforum.de/forum/thread...ugo#post321368

François essai avec ce lien. Utilise un traducteur du gratuit du net si tu ne maitrise pas l'Allemand. Amitié, Stéph01.

Commentaire

Merci Steph pour ton tuyau et le lien sur le site allemand. Avec mes connaissances basiques plus l'aide d'un traducteur sur le net ça devrait pouvoir marcher.

Bien cordialement
            François

Commentaire

De rien c'est gratos!! Stéph01.

Commentaire

Chargement...
              X