Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Versions développeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Versions développeur

Bonjour,
    .
    Pour mes besoins d’expérimentations, il semblerait que je doive utiliser les version dev de eep 15 et nostruktor. Mon niveau en allemand étant de 0, je dois dire que je n'y comprend rien.

Voici mes questions :

Quelles sont ces fameuse version de dev?
    Où on se les procurent?
    A quelle prix?
    Quelles sont leurs différences avec la version eep15 standard, eep15 pro (peut etre c'est celle là), home-nostruktor?

Merci d'avance de vos lumières qui me permettront de savoir si je dois les prendre ou si elles me sont inutile.

Mon projet est relativement simple :

reproduire un réseau d'une bonne taille et de piloter les infra sol de celui ci via un véritable poste d'aiguillage informatique, en interface ip avec le lua de eep, et de laisser la gestion du plan de transport au logiciel.

Salut Steph,

Du coup, si ce n'est qu'une histoire de dev sur le soft et de la vente dans le shop, je pense que ce n' est pas pour moi. Ce que je veux faire reste très restreint, du coup eep pro et home nostruktor devraient être suffisant.

Reste a tester les possibilités d interfaces avec lua eep et le reste du monde.

Merci beaucoup
    Bartholomew

Commentaire

Salut bartholomew

D´abord bienvenue sur le forum.
      Si tu veux construire des modelles juste pour toi, tu as juste a utiliser le HomeNos, moi meme je construit mes modelles avec Blender, je crois que c´est plus simple que directement avec le Nos. Avec blender tu peut corriger plus facilement, je trouve. La plupart des constructeur officiel utilise blender.
      En plus si tu as le logiciel " Skype " tu peut contacter d´autre utilisateur ou constructeurs qui peuve t´aider, et ca en direct. Domi. Francois et moi meme on utilise Skype pour comminiquer et s´aider entre nous. Bon mais c´est a toi de savoir si tu utilise Skype ou pas
      Une chose encore, si tu as deja vue, il y a une rencontre qui aura lieu le 05 et 06 Octobre a Lyon, tu peu aussi y participer, si tu veut

Amicalement, Patrick

Commentaire

hello Bartholomew,

Je n'ai rien à te dire de plus que ce que Patrick a dit. J'utilise aussi Blender pour la construction et Home-Nos, pour créer les fichiers d'installation. Bien qu'Home-Nos soit puissant quoi qu'on en dise, c'est trop long et pas du tout intuitif à utiliser.

Cordialement

Domi
        EEP15, 14, 13. MK, Home-Nos

Commentaire

Salut Bartolomew
          Pour répondre à tes questions aussi un petit peu
          Chez HomeNos, la version utilisateur et la version dev se distinguent par le fait qu'une signature différente des modèles est possible.
          Ainsi, avec la version utilisateur, il n'est possible d'utiliser tes modèles que sur ton système.
          Avec une version DEV = Developper, tes modèles peuvent être utilisés par tous les utilisateurs - via le Shop.
          Pour construire tes propres modèles, il est logique de travailler avec Blender en tout cas. Il est ainsi plus facile de créer et de texturer des modèles qu'avec le Nos lui-même.
          En tout cas, je t'invite à considérer la construction des modèles, il n'y a jamais assez de constructeurs.
          Skype a déjà été mentionné, c'est très utile lors de la construction, au plus tard lorsque les premiers problèmes surviennent.
          Oui, et à la réunion de Lyon, je t'invite aussi - et tous les autres ici dans le forum - très cordialement, je pense que c'est une bonne idée d'apprendre à se connaître personnellement et à échanger des idées personnellement.
          Comme la semaine prochaine à Sarrebruck, ce sera une rencontre internationale, avec des Français, des Luxembourgeois et des Allemands.
          Alors encore une fois un accueil chaleureux et si tu as des questions sur EEP, n'hésite pas à me contacter.
          salutations chaleureuses
          Nicci
          Administrateur allemand du Mein EEP-Forum
          EEP 6 - 16

Commentaire

Bonjour A tous,

Merci Domi, et merci Nicci.

Je m’aperçois, que l'eco système et super verrouillé tout de même :)
            Que je ne puisse pas vendre et distribuer sur le shope hors version dev, je comprend bien, mais que la version home ai une limitation restreint à la seule machine ou les modèles sont crées, je dois dire que....

Bref, vu mes objectifs, à savoir développer sur une machine et un eep, puis installer sur un autre eep avec une autre clé, mais sans intention d'en faire commerce; Alors que dois-je faire?

Devenir dev officiel et passer toutes les étapes apparemment très longue, ou laisser tomber eep pour mon objectif professionnel, et ainsi priver trend s'un bon coup de pub chez SNCF.

D'un point de vue personnel, tous est ok pour moi, et je continuerais à m'amuser des heures avec eep.

Cordialement,
            Bartholomew

Commentaire

Salut Bartolomew
              J'ai lu et compris ta réponse.
              Mon idée serait de parler de tes idées et de la façon dont je peux t'aider dans la mise en œuvre.
              Cette conversation m'intéresse beaucoup.
              Tu sais, je suis allemand, je habite en Sarre, mais mon français n'est pas si bon que je puisse le parler correctement, alors je travaille habituellement avec un programme de traduction.
              (néanmoins j'ose aller à Lyon pour y rencontrer des utilisateurs français) ;-))
              Je pense qu'on va continuer à parler.
              Cordialement
              Nicci
              Administrateur allemand du Mein EEP-Forum
              EEP 6 - 16

Commentaire

Envoyé par Stéph01
                DOMI t'as vu, j'ai fais des paragraphes et mit des espaces!!
                ... Pour une fois que tu écoutes quelqu'un...

Tu as été banni sur le forum Allemand, ici aussi une fois sur ce forum. Mais tu recommences avec tes histoires de MBR, tes 7 règles d'or et que certains peuvent se permettrent de faire des choses et pas d'autre.. bref... Ce que tu ne veux pas comprendre car tu es tellement aveuglé par ta propre bêtise, c'est que les choses sont en train de changer chez TREND... et ce qui était vrai il y a un ou deux ans ne l'est plus maintenant.

Bref, il est vrai qu'au moins la moitié du manuel Home-Nos n'a plus lieu d'être. Tout le monde sauf toi et un constructeur allemand bossent avec Blender. Et quand je vois comment tu traduis les textes Allemands concernant le MBR, je comprends aisément que tu n'y arrives pas.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, si je lis encore une fois une seule critique sur le MBR, les 7 règles d'or, le RAL, etc, je supprime directement ton compte. Nous t'avons laissé une chance mais tu es en train de la perdre.

Bartholomew pose des questions très pertinentes et intéressantes. Rudi (Nicci) veille à lui répondre et je pense qu'il va tout faire pour l'aider à trouver les réponses par rapport à ses questions. Oui un jour il y a aura des développeurs français, ça prendra du temps évidemment, mais maintenant, je ne veux plus sur ce site, quelqu'un qui se comporte comme un adolescent frustré. Merci !

Cordialement à tous

Domi

Ps : ah et j'oubliais, tu es très fort pour critiquer et taper sur tout le monde, mais tu n'as pas encore la politesse de répondre aux messages privés de Patrick et de moi-même.
                Dernière modification par Domi, 15 septembre 2019, 15h41.
                EEP15, 14, 13. MK, Home-Nos

Commentaire

Chargement...
                X