Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours

Bonjour,

Je m,appelle Patrick,j'ai 72 ans et trés peu de connaissances en informatique. J'ai chargé EEP 14 en Allemand il y a un peu plus d'un ans et me construit un circuit sur le thème :une ligne de montagne avec une pente de 2,5 m pour cent mètres de voie en moyenne,jamais plus. Mes voies passe par une gare ou il y a un évitement et une petite gare de marchandise avec 2 tiroirs opposés. J'ai réussi à mettre en route un pupitre (Stellpult) mais: sur le circuit du "stellpult" les convois s'arrête aprés les signaux et une petite partie des voies occupées ne sont pas signalées ou sur la voies opposée.L'erreur vient de la saisies des pavés. Mon soucis:.... comment accéder a la planification du pupitre"stellpult" sans rout éffacer et recommencer car c'est un peu galère.

Merci pour tout tuyau,meme en langue de Goethe mais pas trop avec un vocabulaire informatique

Salut à tous

Bonjour,

En ce qui concerne le pupitre de commande (stellpult), tu ne peux pas modifier les tuiles. Une fois posées et affectées, c'est mort. Sinon, il faut effacer et recommencer, c'est la seule possibilité offerte par ce 'formidable' outil qui n'est jamais finalisé correctement avec les fonctions de modification qui se respectent.

Bon courage.

Domi

Ps : C'est bien pour cela que je ne publierai pas de tutoriel pour le pupitre de commande tant que ce programme sera dans cet état car il ne laisse aucun droit à l'erreur ou à la modification.
    Dernière modification par Domi, 07 avril 2020, 19h26.
    EEP16, 15, 14, 13, 11, MK, Home-Nos

Commentaire

Bonjour Domi;

Merci pour ta réponse, dans mon casj'éfface tiur et resre à la version (mécanique) pour le moment et attaquerai LUA plus tard. J'ai encore beaucoup à découvrir.

A bientot.

Patrick

Commentaire

bonjour Patrick

je fais partie de la famille eep depuis un an et moi aussi j'ai voulu faire les trajet mécanique avant lua pour bien comprendre eep mon petit concile va y fort pour lua ces dur au début mais une fois que l'on a compris les bases ça va mieux est Domi a fait un très grand travail pour explique lua de façons plus claire ( merci Domi )…. En passent je sais que sais plat de recommencer quand eep ne fonctionne pas mais je te confirme quand on recommence on trouve toujours des nouvelles idées et de manier de faire ce que rente nos création encore mieux … ne lâche pas et bonne chance

Passe une belle journée sur les rails
        Pierre

Commentaire

Salut Pierre,
          En fait j'ai commence avec EEP6 il y a quelques annees et mon ordinateur est tombe en panne(vieiliese et vista 7 ou 8 familial) Quand j'ai change mon PC j'ai mis du temps a recharger EEP6 et c'est en surfantsur le net que je me suis decide pour un nouveau logiciel, donc EEP14. Ici (Schiltigheim F 67300) le confinement se supporte pas trop malentre les taches quotidienne et l'etude des fonctions d'EEP.

Salut et reste en bonne sante

Commentaire

Chargement...
          X