Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouvrir un ancien réseau créé avec EEP6.1 dans une version d'EEP supérieure à EEP7

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ouvrir un ancien réseau créé avec EEP6.1 dans une version d'EEP supérieure à EEP7

Bonjour à tous,

Nombreuses sont alors les splines (voies) que EEP 7-16 ne (re)connait pas, car les Ids utilisées ne sont souvent pas des Ids officilles...C'est beau les voies en damiers bleus et blancs...mais énervant.
    Cela ne devrait pas poser de problèmes pour échanger ces voies par d'autres, vu que cette fonction est intégrée à EEP depuis bon nombre de versions...
    Seulement voilà: Les IDs inconnues ne s'affichent pas au menu dechange de style de voie.
    Alors comment faire, si on n'a pas envie de faire un échange voie par voie?
    J'aurais pu utiliser le TM (Tauschmanager) de Jürgen... Il ne marche plus pour EEP16.
    Alors comment faire?
    Quelqu'un aurait-il une idée?

À bientôt...dans des jours meilleurs
    En train de prendre le train...

Salut Guy,

Perso, je n'ai pas la solution. Il y a bien longtemps que je ne travaille plus avec eep6. Peut-être la question a t'elle déjà été posée sur le MEF ?

A la rigueur, si tu peux enregistrer ton projet eep6 sous eep16, tu ouvres le fichier anl3 avec notepad++ et tu utilises la fonction remplacement pour changer les splines.

Bonne soirée.

Domi
    EEP16, 15, 14, 13, 11, MK, Home-Nos

Commentaire

Bonjour Domi,

J'ai essayé avec Notepad++, sans succès.
      J'ai abandonné l'idée pour l'instant

Bonne nuit

Commentaire

Bonsoir Guy,

Je n'ai pas la solution. Je sais que le moteur graphique entre eep6 et eep7 est différent. Si le TM de Jürgen ne fonctionne plus avec EEP16 c'est normal je pense. Car le format de fichier anl3 a été modifié depuis la version 16. C'est la seule explication que je vois pour le moment.

On se fera un échange skype pour voir un peu si on peut débloquer la situation.

A bientôt

Domi

Commentaire

Bonjour à tous,

Je viens de trouver la solution:
          Attention, cela n'est pas sans risques!
          1. Ouvrez l'ancien réseau.
          2. Effectuez une copie.
          3. Cliquez sur un segment de voie inconnue (damiers bleus et blancs)
          4. Remplacez-le manuellement par un type de voie connue. Exemple: type de voie inconnu: 607, remplacé par UIC60_Holzschwelle_Eisenbahnweichen.3dm (Nom du modèle actualisé)
          5. Notez bien ce que vous venez de faire.
          6. Profitez de l'occasion pour répéter la manoeuvre pour les autres types de voie inconnus.
          7. Sauvegardez le réseau.
          8. Ouvrez le fichier nom_du_résea.anl3 dans Notepad++. Cela peut durer assez longtemps.
          9. Cliquez --> Modules d'extensions --> XML tools --> Pretty print (XML only - with line-breaks). Cela peut durer très longtemps.
          10. Cliquez sur Recherche:
          11. cherchez: UIC60_Holzschwelle_Eisenbahnweichen.3dm
          12. Résultat: stil="5076" gsbname="\Gleisstile\Gleise\3DVersion\UIC60_Holzsc hwelle_Eisenbahnweichen.3dm" Notez tout ce string.
          13. Le type de voie à changer était le 607 ...Le string à rechercher sera donc: stil="607"
          14. Recherchez maintenant: stil="607" et remplacez ce string par: stil="5076" gsbname="\Gleisstile\Gleise\3DVersion\UIC60_Holzsc hwelle_Eisenbahnweichen.3dm"
          15. Ainsi en quelques secondes toutes ces voies seront remplacées.
          16. Même ordre à suivre pour les autres types de voie à changer.
          17. Sauvegardez ce fichier sous le même nom.
          18. Redémarrez votre réseau avec EEP.
          19. Tout devrait fonctionner
          J'espère que ce tutoriel pourra vous servir.

Bon weekend et restez chez vous. Avec EEP on n'a pas le temps de s'ennuyer

Commentaire

Salut Guy,

En effet, c'était la solution que j'avais adopté pour un de mes projets entre eep15 et 16, pour échanger les splines et comme je ne voulais pas les échanger une à une, je l'avais fais avec notepad++. C'est pour cela que je préconisais de le faire avec cet outil dans mon post précédent.

Il faut bien faire attention non seulement à modifier le nom ET le numéro.

Merci pour le partage et la solution.

Cordialement

Domi

Commentaire

Chargement...
            X