Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de jonction

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de jonction

Bonjour, nouveau je viens de lire les tutoriels et j'ai commencé petit par créer un plan de jeu. Première approche, création d'une boucle routière mais un petit problème se pose. Comment effectuer la jonction à la fin de la boucle? 2020-06-16_18h28_44.jpg
    Fichiers attachés

Bonsoir !

Il te suffit de supprimer la voie du milieu, ensuite tu prends une des 2 voies et tu l'allonges avec la souris (via le gizmo ou le manipulateur) et tu l'approches de l'autre voie. Un chainage animé de couleur violet va apparaitre. A ce moment là, tu lâches le bouton de la souris et les deux voies vont se raccorder automatiquement.

Le soucis (vu tes photos) est que tu dois avoir un dévers sur une des voies. pour le savoir, tu vas dans les propriétés de la voie et tu regardes les valeurs du dévers. Pour que ta voie soit parfaitement droite perpendiculairement, il te faut remettre les valeurs à 0. Voir les copies d'écran ci-dessous :

gizmo.png

chainage.png

propriete-voie.png

En espérant avoir répondu à ta problématique.

Cordialement

Domi
    EEP16, 15, 14, 13, 11, MK, Home-Nos

Commentaire

Bonsoir, Merci pour la réponse, c'est sympa. Effectivement je n'ai pas pensé au dévers. J'ai un peu galéré pour trouver une solution mais ce n'est pas évident. Je vais pouvoir corriger cela, merci encore et bonne soirée. Dan

Commentaire

Chargement...
      X