Annonce

Réduire
Aucune annonce.

signalisation sur les circuits eep

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• signalisation sur les circuits eep

Bonjour.
    Je me pose plusieurs questions.
    1. Existe t il quelque part, des signaux français pour les circuits eep?
    2. Avec quel logiciel de modélisation 3D les objets eep sont ils réalisés?

Merci de votre attention.

Hello stationwhere,

Pour les signaux, je sais que Stéphane en avait conçu il y a longtemps mais à ma connaissance, je ne pense pas qu'il y en a dans le shop TREND.
    Pour les logiciels de modélisation, je t'invite à télécharger le manuel Home-Nostruktor, tu auras les réponses à tes questions. Tu peux utiliser Blender, AC3D, Cinema4D (payant).

A bientôt

Cordialement

Domi
    EEP15, 14, 13. MK, Home-Nos

Commentaire

He bien merci!. Je vais commencer par télécharger Home Nostruktor
      Ah Oui…… les prix sont sérieux! mazette!

Merci en tout cas pour les brochures pdf en français. Je vais commencer par leur lecture
      Dernière modification par stationwhere, 14 février 2019, 17h25.

Commentaire

Bonsoir. J'ai un peu de mal à retrouver le fil des échanges sur un sujet donné. Je ne suis pas encore habitué à ce forum.
        Oui…… pour revenir aux signaux, c'est la première chose qui m'a géné avec mes essais de EEP. Les signaux Allemands à la place de nos bons signaux français.

Maintenant. concernant le forum EEP Allemand. Je m'y étais enregistré et j'avais trouvé déjà un peu d'aide sur EEP13 je crois.
        J'avais essayé de m'exprimer en allemand avec les quelques mots que je connais et on m'avait dit que je pouvais très bien m'exprimer en Français. Certains membres le comprenaient et pouvaient faire la traduction eux mèmes.

J'avais trouvé ça sympa.
        Cordialement

Commentaire

Bonsoir stationwhere,

Disons que les deux forums se complètent bien. Evidemment, celui-ci a vu le jour le 16 octobre 2018 et ne peut avoir le recul et la notoriété du forum Allemand. De plus, comme la proportion d'utilisateurs Allemands est écrasante par rapport aux utilisateurs français, ceci explique cela. Mais l'esprit "forum" est bien présent et j'essaye de répondre à tout le monde même si ce n'est pas dans la minute...

Voilà pourquoi on essaye de rattraper le retard concernant les traductions françaises. Il y a beaucoup à faire. Ceci dit, le travail avance bien. Il faudrait demander à stéphane s'il peut remettre ses signaux SNCF au goût du jour maintenant qu'il est devenu constructeur.

A bientôt ! Cordialement

Domi

Commentaire

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé un document "de référence" sur la signalisation française:

https://lafibre.info/images/doc/1987...r_retiveau.pdf
            C'est un peu long, mais cela semble très complet et bien documenté.
            Bonne lecture
            Cordialement
            Jacques

EEEC to EEP13.2 expert
            ASUS G551JX I7 2GHz- 8Go - Windows 10

Commentaire

Hello Jacques,

J'avais trouvé ce document très riche en détails et en enseignement. J'en avais déjà parlé avec Stéphane, sachant qu'il avait déjà fait des signaux en son temps.

Ce document est une mine d'or pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur les signaux SNCF.

Cordialement

Domi

Commentaire

J'ai aussi retrouvé:
                http://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/index.htm
                http://www.rmb.asso.fr/signalisation.pdf
                Moins détaillés, mais intéressants pour ceux qui voudraient, cz qui n'est pas mon cas, créer de nouveaux modèles de signaux français.
                Cordialement
                Jacques

EEEC to EEP13.2 expert

Commentaire

Hello Jacques,

Celui là, je ne le connaissais pas. Faudrait que Stéphane s'y intéresse lorsqu'il aura le temps. Construire des modèles n'est pas forcément le plus difficile même si ce n'est pas forcément évident, mais c'est le TEMPS qui manque pour pouvoir le faire !

Merci pour le partage Jacques et à bientôt

Domi

Commentaire

Bonsoir à tous. Je reprendrais mes signaux ferroviaires SNCF dès que possible. Mais pour cela, je dois d'abords réussir à installer les versions développeurs de EEP et de Nost Home. Et avoir le temps pour faire tout cela. Je dois déjà reprendre mes locomotives qui pourtant étaient okais en Novembre, mais qui ne le sont plus en Février!! Bien compliqué tout ça. Amitié, Stéph01.

Commentaire

Salut Stephane

Si tu a des problem pour tes versions EEP tu peut me consulter, comme je t´ais ecris en messages privee
                      moi meme je parle Francais et prend " s´il te plait " le programme Skype ( il est gratuit )
                      je pense que Domi peut aussi te confirmee que je parle Francais

Amicalement

Patrick ( Pati01 (PK1) )

Commentaire

Salut Stéphane,

Oui je confirme tout à fait car avec skype, c'est un jeu d'enfant. On bosse tous les soirs sur le site avec Patrick et par skype c'est l'idéal.La balle est dans ton camp maintenant.

Domi

Commentaire

Bonsoir,

En recherchant des détails sur les signalisations, je viens de trouver 3 documents pour Stéphane, juste au cas où il ne les aurait pas.
                          Fichiers attachés
                          EEEC to EEP13.2 expert

Commentaire

Hello tout le monde,

Voici de la documentation qui pourrait intéresser des constructeurs...

Merci pour le partage

Domi
                            Dernière modification par Domi, 05 mars 2019, 23h34.

Commentaire

Bon Voilà. J'ai installé la version eep15 et je désespère d'arriver à poser de la voie en terrain accidenté. Je n'arrive pas non plus à former une aiguille correcte et à poser un signal malgré mille lectures du tuto.
                              Merci à ceux qui ont bien voulu faire une traduction du pdf eep15. Je vais m'y replonger encore une fois en espèrant trover comment utiliser eep15 en mode fenètré.

Commentaire

Chargement...
                              X