Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de démarrage de EEP 14

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de démarrage de EEP 14

Bonjour à tous,

Sur mon ordi étaient installés EEP X, 12, 13, 14, 15 et 16.
    Dernièrement j'avais modifié les versions 14 et 15 en francais. Tout marchait bien, sauf mon drive qui arrivait à saturation...
    Alors il me fallut faire de la place.
    Je décidai donc de déinstaller, selon la procédure, les versions X, 12 et 13 qui ne me servent plus.
    Depuis ce jour-là EEP 14 démarre et charge ses composants. Mais après avoir affiché comme dernier message "EEP: Création de la fenêtre du plan 2D." le programme s'arrête sans préavis.

Que s'est-il passé?

Merci pour toute aide
    En train de prendre le train...

Bonjour Guy,

Désinstallation d'EEP14. Nettoyage du registre avec Ccleaner et réinstallation d'EEP14. Ensuite tu reviens nous dire si cela a corrigé le problème.

Amitiés.

Domi
    EEP16, 15, 14, 13. MK, Home-Nos

Commentaire

Bonsoir Domi,

J'ai fait comme tu me l'as indiqué et ca marche.
      Cependant j'aurais aimé connaître la raison du problème...

Merci et à bientôt

Guy
      En train de prendre le train...

Commentaire

Coucou Guy,

La raison est toute simple : EEP12,13 et 14 partagent des clés communes dans la base de registre de windows. Chaque version vient empiéter sur l'autre (du moins, pour certaines clés). Donc, le plus simple est de désinstaller et de faire un nettoyage de la base de registre.

Ceci n'est pas toujours recommandé par microsoft, car mine de rien, cela créé des "trous" dans le registre. Après, on peut utiliser des utillitaires pour réordonner le registre, mais c'est un autre domaine. Le problème vient surtout (comme bon nombre de logiciels) des programmes de désinstallation qui ne suppriment pas correctement les clés créées à l'installation.

En espérant avoir répondu à ta question.

Amitiés.

Domi
        EEP16, 15, 14, 13. MK, Home-Nos

Commentaire

Chargement...
        X