En placant un modèle ou tout un bloc, un dérapage incontrôlé de la souris et hop, on vient d’envoyer tout ça sur une orbite inconnue.
On continue à travailler et on finit par éterniser son réseau, orbite inconnue incluse.
Quelques semaines plus tard, en zoomant de très loin le réseau en 2D, on s’aperçoit qu'à des kilomètres de ce réseau il y a bien quelque-chose.
Sous EEP on arrivera très mal à reconnaître de quoi il s'agit.
C'est là qu'on utilisera le programme de Frank Buchholz en ouvrant Firefox
à la page:
https://frankbuchholz.github.io/EEP_...Gleisplan.html
Sélectionnez l'emplacement de votre réseau.
Et alors vous verrez tout, vraiment tout, même tout ce que vous avez placé à des années lumières:
modeles-hors-reseau.png
Cliquez avec la souris (bouton gauche) sur l'élément qui vous intéresse pour les principaux détails.
En répétant cette manœuvre la touche alt enfoncée, toute la partie du code de cet élément s'affichera. Copiez tout ce code.
Maintenant vous utiliserez en plus Notepad++ pour afficher le code de ce réseau.
Activer la recherche et insérez le code copié.
Le résultat s'affichera.
Ne surtout pas supprimer le chapitre concerné ! Le réseau ne fonctionnerait plus !
Par contre on déplacera l'élément au point zéro...
On changera pour cela dans la partie code les valeurs affichées par x="0" de même que y="0"
Ainsi on retrouvera ces éléments au milieu du réseau, et il sera alors facile de les effacer.
N'oubliez pas de mémoriser le fichier *.anl3 sous son nom original.
Ouvrez-le avec EEP et effacez les modèles retrouvés au centre du réseau.
Et voilà...
Bon réseau

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