Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cabines pour Locos.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cabines pour Locos.

Bonjour à tous d'Espagne, je voulais poser une question, qui m'a paralysé avec mes progrès dans le HN.

Comment créer des cabines pour les locos ?

Je fais référence au type américain EMD, qui ressemble en 3D. Je me débrouille bien avec les modèles en 2D, mais maintenant je voulais aller plus loin, mais je ne trouve aucune information nulle part. Quelqu'un peut-il me guider ou me diriger vers une page contenant des informations sur ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide et meilleures salutations d'Espagne.

Bonsoir Efner,

Tu veux créer des modèles 3D avec HN ? Il n'y quasiment plus aucun constructeur sous HN, la plupart utilisent Blender ou 3DMax. Seul HN est utilisé pour assembler les différentes parties mobiles pour les axes et produire le fichier d'installation. Si tu veux continuer avec HN, une fois que tu as créé toutes tes parties en 2D, il te faut les assembler en faisant coïncider chaque partie avec les mêmes mesures dans l'espace pour tout assembler correctement. Le mieux est de modéliser directement en 3D sous Blender ou autre programme 3D, ce sera toujours plus convivial et plus rapide qu'avec HN.

En espérant avoir pu t'apporter un peu d'aide...

Cordialement

Domi
    EEP16, 15, 14, 13, 11, MK, Home-Nos

Commentaire

Bonjour Domi, merci pour votre suggestion. Je ne suis pas sûr que je vais mieux progresser avec Blender qu'avec HN. J'ai été 20 jours intensifs avec HN, j'ai commencé à traduire le manuel de votre langue que vous avez posté dans la section de téléchargement, j'ai 90 pages, mais il est très peu révélateur pour moi.J'ai décidé de commencer par le début et j'ai commencé à travailler avec HN5, dont j'ai traduit le manuel dans ma langue (c'est la méthode que j'utilise pour apprendre, puisque je dois d'abord comprendre ce que les textes disent dans ma langue et ensuite mettre les exemples en pratique). Dans ce sens, j'ai réussi à terminer avec succès l'exemple du manuel HN5. Je me suis également aventuré avec le Short Tutorial de la maison de ville dont j'ai un PDF en espagnol avec toutes les instructions pour obtenir le modèle à EEP ; et avec un autre tutoriel Youtube du designer EEP (FS1), appelé "Hausbaustutorial". Dans tous les cas, j'ai réussi à terminer les travaux, ce qui m'encourage beaucoup à utiliser le HN. Je ne peux pas en dire autant de Blender, que j'ai essayé de manipuler à plusieurs reprises et dont j'ai toujours fini par être frustré...

C'est pourquoi je ne suis pas sûr d'avoir de meilleurs résultats avec le blender.

Pour revenir au sujet que j'ai soulevé dans ce fil, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, si vous connaissez un tutoriel sur ce sujet, mes intentions ne sont pas de concevoir les contrôles des locomotives comme par exemple ont les cabines animées dans EEP, mais simplement avoir une vue "Pseudo 3D" comme ils ont les cabines des locomotives EMD, qui sont comme une cabine 2D, mais avec la possibilité de rotation à 180 ° ou 360 °.

Merci encore de me lire et désolé pour la longueur de mes propos.

Commentaire

Bonjour Efner,

Malheureusement, concernant HN, je ne pourrais pas vous aider plus. Je ne connais pas assez l'assemblage entre les fichiers 2D pour créer un modèle en 3D. A la base, le manuel HN n'existait pas. J'en ai créé un qui est incomplet sur la base du wiki Allemand qui est lui-même incomplet. A moins de passer 1 ou 2 ans à décortiquer les mécanismes compliqués de HN, je ne vois pas comment vous aider. C'est pour cela que tous les constructeurs utilisent Blender ou 3Dmax pour créer leur modèle. Essayez de contacter Stéphane Bigalet le constructeur français (SB5) dans le forum Allemand, peut-être pourra t'il vous aider avec HN.

Sinon aucun soucis pour la longueur de vos propos. Ce forum est fait pour ça.

Cordialement

Domi
        EEP16, 15, 14, 13, 11, MK, Home-Nos

Commentaire

Chargement...
        X