Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timer dans langage Lua.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Timer dans langage Lua.

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si une fonction timer existe dans le langage Lua, afin de créer des délais, comme un "temps d'arrêt en gare"?

Bonsoir,

Je pense que quelqu'un pourrait répondre, mais la correction aurait voulu d'avoir votre retour dans votre précédent post que vous aviez ouvert concernant le manipulateur d'objet. Au minimum, pour en faire profiter d'autres utilisateurs (ce qui est le but d'un forum).

Bonne soirée.

Domi
    EEP15, 14, 13. MK, Home-Nos

Commentaire

Il semblerait que le message précédent à celui-ci n'est pas été enregistré. Est-ce normal?

Commentaire

Bref je répondais que j'étais surpris de cette "légère" charge contre moi concernant une "correction" que je n'aurais pas employée... j'ai besoin donc de quelques jours, et je fournirai une réponse sous forme de fable, laquelle j'espère sera prise, je l'espère, avec humour.

Commentaire

Bonsoir Janpin,

Aucune charge de ma part, juste qu'un petit message de conclusion concernant le manipulateur aurait été le bienvenu comme sur le forum Allemand également. Pour le moment, nous ne sommes pas beaucoup de français à utiliser EEP, alors plus nous apporterons des réponses constructives, plus cela sera positif pour notre communauté "débutante".

Cordialement
          Domi

Commentaire

Bonjour pour le temps d'attente en gare il suffit juste de modifier le temps au niveau du signal, ce qui me parait le plus facile.

Commentaire

Bonjour,

ci dessous un lien avec une gare a 4 voies piloté avec lua
              https://www.eepforum.de/filebase/fil...siger-bahnhof/

bon courage

Manu

Commentaire

Merci Manu!! Oui effectivement c'est plus simple de différer le départ à partir du signal lui même. Mais oui, il y a une possibilité d'utiliser LUA pour faire cela aussi. Le problème actuel pour Mister janpin, c'est qu'actuellement le nombre de français sur EEP ne pèse pas bien lourd. La technologie LUA est assez récente, et donc l'expérience de cette fonction aussi. Je lui conseille donc de poser cette question sur le forum allemand. Là bas il y a Goetz et lui il s'y connait tranquille sur le LUA!! Il aura donc une réponse plus précise et plus efficace que par chez nous. Pour cela, il faut aller sur le site Allemand, en haut là où il y a la loupe pour lancer une recherche sur le site, il faut taper "TIMER ou TIME" ou bien "LUA", et tous les thèmes ouverts à ce sujet, seront accessible. Amitié, Stéph01.

Commentaire

Hello,

Même pas besoin d'avoir une fonction timer pour retarder une action avec un signal, un aiguillage ou tout ce que vous voulez.

Il suffit juste de faire un test dans la fonction système EEPmain, qui est appelée 5 fois par secondes...

Ok, vous voulez faire varier un texte dans un panneau d'affichage toutes les X minutes ? (pour le texte, utilisez les arrays, ce sera plus simple) ? vous voulez qu'un signal passe sur voie libre (Fahrt) ou à l'arrêt (Halt) ? (c'est possible)

Suffit d'écrire une fonction pour chaque évènement et les programmer pour qu'elle se déclenche selon telle ou telle durée.

Je vous laisse à vos claviers. La dernière fois que j'ai apporté une solution à Mister Janpin, aucune réponse de sa part sur la faisabilité (ou pas) de la solution apportée.

Cordialement

Domi

Commentaire

La fable du 17 novembre 2018.

Cet après midi, 20 novembre, sans plus mais avec une météo même pas brumeuse, ouvrant ma boîte aux lettres je découvre un petit colis contenant la boîte métallique de l’Eisenbahn.exe professional 15.
                    L’avais-je commandé ? Mes souvenirs sur ce sujet étaient confus, certes je me souvenais avoir eu des problèmes avec le modèle EEP 11, avoir sollicité tant Domi que les forums français et allemand pour essayer de comprendre pourquoi le manipulateur d’objets s’était mis aux abonnés absents. Avoir reçu beaucoup de conseils mais sans pouvoir dépanner ce Gizmo – appellation allemande du manipulateur !
                    Et là ce logiciel nouvelle mouture fonctionnait merveilleusement bien ! Que de lignes parcourant toutes les campagnes, que de trains nouveaux et anciens, que de gares plus animées les unes que les autres, que de lacs, rivières et coteaux couverts de vignobles bref que d’objets bien dessinés mais déplacés sans …Gizmo !
                    Quand soudain je me remémorais tout, au vu de la facture d’un grand vendeur sur Internet ! Mais oui bien sûr je l’avais commandé ce 15 (pas appelé heureusement) et cela faisait suite au changement du disque dur de mon ordinateur, l’ancien lui s’étant réellement mis aux abonnés absents après de vaillantes années de service.
                    Moralité : que vous soyez homme ou machine ne vieillissez pas et laissez le Gizmo bien au chaud!

Commentaire

Merci pour vos réponses, je me mets à la découverte d' EEP15, je ferai des essais sur vous suggestions pour créer des délais et temps d'attente en gare .

Commentaire

Bonsoir everybody,

j'ai publié un tuto pour LUA avec une fonction Timer. Rdv dans la section tutoriels lua pour le découvrir

Et pour info Janpin, ton projet corrompu, je l'avais récupéré en intégralité avec EEP14 et EEP15, donc tu ne peux pas dire que ce n'est pas possible avec EEP15, car moi j'y suis arrivé. La solution est dans le post que tu avais ouvert au sujet du manipulateur.

J'ai déplacé les deux posts dans la bonne discussion concernant le manipulateur Gizmo.
                        Cordialement

Domi
                        Dernière modification par Domi, 17 novembre 2018, 23h36.

Commentaire

Chargement...
                        X