Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème basique (pour certains)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème basique (pour certains)

Bonjour à tous,

Mon problème ne concerne ni le langage LUA par lui-même, ni les fonctions LUA de EEP, assez bien documentées, mais la procédure de création/reconnaissance de fonctions.
    Le pire, c'est que j'y suis arrivé il y a un certain temps, mais que je ne me souviens plus de comment j'avais fait.
    Voici où j'en suis:
    1. je crée un nouvel anlage et je l'enregistre
    2. si j'apporte la moindre modification au fichier .LUA dans le répertoire anlagen, mon EEP13 l'ignore et remplace mon LUA modifié par la version 'par 'défaut'
    3. si je copie mes modifications dans un fichier du répertoire LUA et que je le recharge après ouverture d'un anlage, je vois ma nouvelle fonction dans la fenêtre d'édition de EEP et je la retrouve dans le LUA d'anlagen, mais quand j'essaye de créer un contact, ma nouvelle procédure est "non trouvée".
    Une idée ???
    Je peux, si nécessaire, reproduire le tout et faire des copies d'écran, mais je ne suis pas sûr de pouvoir attacher des fichiers .LUA ou .ANL3 (fichiers ASCII) à mes messages sur le forum.
    Merci d'avance
    Jacques

EEEC to EEP13.2 expert
    ASUS G551JX I7 2GHz- 8Go - Windows 10

Hello Jacques,

Je viens de créer un post pour indiquer les extensions autorisées pour le téléchargement sur le site.

Concernant ton problème avec Lua, dans le petit 2, tu dis que si tu apportes la moindre modification au fichier lua.... tu le modifies directement dans EEP ou dans un éditeur externe que tu réinjectes dans EEP après l'avoir enregistré ?
    Fournis nous des copies d'écran pour y voir plus clair, car j'avoue ne pas avoir tout saisie sur le déroulement et le pourquoi du comment de la chose !

Ainsi, on pourrait essayer de reproduire le soucis pour tester si c'est le résultat d'une mauvaise manipulation.

Cordialement

Domi
    EEP15, 14, 13. MK, Home-Nos

Commentaire

Bonsoir Domi,

Voici 2 images qui montrent le problème.
      Le 1er écran avec le script LUA ouvert, le 2nd avec le message d'erreur.
      Fichiers attachés
      EEEC to EEP13.2 expert

Commentaire

Hello Jacques,

Peux-tu m'envoyer par mail ton projet dans un fichier archive, je vais essayer de reproduire ton soucis dans EEP14 ou 15. Pati01 se propose aussi de tester ton projet dans EEP13.

J'ai lu une fois sur le forum Allemand qu'un utilisateur avait eu ce soucis et il devait démarrer EEP en mode administrateur. En effet, il faut savoir qu'EEP se comporte parfois différemment en fonction des paramètres de sécurité Windows. Par exemple, sur mes deux ordi, quand j'installe des modèles sur l'un, je démarre EEP normalement et la procédure d'installation se passe bien. Par contre, sur mon ordi portable, si je veux installer des modèles, il faut absolument que je démarre EEP en mode administrateur, sinon la fonction d'installation des modèles refuse de les installer en me gratifiant d'un message d'erreur.

Je réitère ma question du post précédent : est-ce que tu modifies ton script directement dans EEP ou tu passes par un éditeur externe comme Notepad++ pour le modifier ?

A bientôt. Cordialement

Domi

Commentaire

Bonjour Domi,

Merci de m'avoir fait la remarque du mode administrateur.
          Je fais l'essai et je ne manquerai pas, dès demain (suis absent aujourd'hui) de donner suite.
          Merci de ta suggestion.
          Cordialement
          Jacques
          EEEC to EEP13.2 expert

Commentaire

Bonjour Jacques,

Je pense que cette erreur se produit comme suit :

1. Vous ajoutez une fonction dans votre script Lua
            2. Vous sauvegardez votre code
            3. Vous ajoutez un contact et dans les propriétés vous entrez le nom de votre fonction

A ce moment l'erreur se produit.

Répétez les étapes, mais l'étape 2 devrait être :

2. Vous sauvegardez votre code et vous rechargez votre script avec le bouton droit (Recharger le script) avant de fermer votre fenêtre LUA

EepNolie

Commentaire

Hello EepNolie,

Je n'avais pas stipulé le fait de cliquer sur le bouton Recharger le script car je pense que notre ami Jacques doit le savoir. Mais cela peut être un élément de réponse. Quoiqu'il en soit, toutes les modifications apportées dans un script Lua qui ne sont pas "rechargées", n'auront aucun effet par la suite.

Cette erreur peut également se produire si le script est codé dans un éditeur tiers et n'est pas rechargé par la suite dans EEP.

Cordialement

Domi

Commentaire

Bonjour à tous,

EEP13 ne semble pas avoir d'option "recharger le script", mais exécuter EEP13 en mode "administrateur" a résolu mon problème.
                Encore merci à tous.
                Bonne semaine
                Cordialement
                Jacques
                EEEC to EEP13.2 expert

Commentaire

C'est ce bouton juste en dessous (était toujours présent) :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Untitled.jpg 
Affichages :	59 
Taille :		57,3 Ko 
ID : 			860

Commentaire

Hello,

Jacques ? il faut que tu modifies tes paramètres de sécurité pour le programme EEP. Car le jour ou tu voudras ajouter des nouveaux modèles par exemple, tu risques à nouveau de te retrouver dans l'impossibilité de les installer.

Cordialement

Domi

Commentaire

Bonsoir EepNolie et Domi,

Le "Skript neu laden" avait été traduit par mon ami Jaque (RIP) et s'appelait chez moi "OK". Merci pour l'info.
                      J'ai téléchargé et installé avec succès les références Trend du jour. Pas de problème donc en ce qui concerne le mode "Administrateur" de mon EEP13. Merci de m'avoir prévenu.
                      Bonne soirée à tous
                      Cordialement
                      Jacques
                      EEEC to EEP13.2 expert

Commentaire

Bonsoir Jacques.

Mais de rien, ravi d'avoir pu t'aider.

Cordialement

Domi

Commentaire