Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour tout le monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour tout le monde

Je m'appelle Gilles. J'ai 66 ans. Je suis ancien cheminot région Paris Sud Est et fini ma "carrière" à Paris Masséna au bureau d'étude.
    Je suis tombé dans le mode des chemin de fer tout petit car mon père s'y intéressait et nous a construit un réseau "standard" type contreplaqué 2.40m x1.22m.(pas très original, je sais!..)
    Ayant acheté une grande maison, je compte faire un réseau (HO) et c'est pour ça entre autre que je mes suis dit que EEP pourrait grandement me faciliter la tâche pour le concevoir.
    Je suis particulièrement content d'avoir un forum EEP en Français (peu de chose me reste de mon Allemand d'école).
    Merci à dom pour tout ce travail de tutos. J’espère que les téléchargements refonctionneront très bientôt?!..
    Voilà, voilà...
    Cordialement

Bonjour Gilles,

Merci pour ton message de bienvenue. C'est sympa . En effet, concernant les téléchargements, c'est réparé . Pour les tutos, je n'ai pas terminé et je n'ai plus trop le temps actuellement (pour des raisons professionnelles) de les continuer. Aussi, cet hiver, je pourrai dégager du temps pour continuer à étoffer la rubrique tuto.

Il est vrai qu'EEP est un bon outil pour modéliser un futur réseau HO. Il y a de quoi faire et de quoi s'amuser !

Il te restera en temps voulu à nous montrer tes nouvelles créations !

A bientôt

Domi

EEP16, 15, 14, 13, 11, MK, Home-Nos

Commentaire

Bonjour, J'aurais pas mal de temps à consacrer à l'apprentissage du logiciel ce qui va me demander pas mal de temps donc, je ne pourrais malheureusement pas beaucoup participer à la communauté mise à par mettre des réseaux que j'aurais réalisés en ligne. (je n'ai pas 48 heures par jour!!?). Étant moi même Germanophile, j'ai pu constater que les entreprises Allemandes n'ont que faire de traduire les notices et autres en Français, en Anglais souvent. Cependant, j'ai été étonné que la version 16 soit disponible en Français, un bon début et comme dirait l'autre "Pourvu que cela doure"?!...
      Merci à toi pour tout le boulot effectué malgré le fait que je suis nouveau sur ce forum. Je sais l’énergie qu'il faut déployer pour faire ce genre de travail (traduction et mise en page: reconnaissance proche de zéro). J'ai vu sur le forum Allemand que tu avais l'intention de "partir" et cela aurait été très dommage.Tout mon soutien donc: Bravo et courage pour la suite!...?

Commentaire

Bonjour Gilles,

La version 16 en français est l'aboutissement de la version 15 en français... elle-même dérivée des versions 13 et 14 non officielles en français. J'ai commencé la traduction à partir de la version 13 et j'ai abandonné à partir de la version 16 patch 2. Pourquoi ? tout simplement que les corrections apportées à partir du patch 3 n'étaient plus prises en compte. Chez Trend, il y a apparemment une personne dévouée à cette tâche. Donc elle est plus compétente que moi pour appréhender les subtilités de la langue française. Aussi, lorsque je consulte le fichier eep.lng du plugin 2 pour eep16, j'ai quand même quelque doute sur la traduction des nouvelles fonctionnalités...

Ceci pour te dire que j'ai laissé tomber la traduction. Je vais continuer les tutos en français et je vais essayer de mener à bien la construction de modèles pour EEP. Comme toi, je n'ai pas des journées de 48h00 et mon travail m'accapare beaucoup depuis quelques mois. Mais je n'abandonne pas le navire malgré que j'ai eu des périodes de doutes quant à la continuité du site. Comme tu le dis toi-même, c'est beaucoup de travail et d'énergie pour finalement pas beaucoup d'utilisateurs sérieux. Mais qu'importe, ce n'est pas le nombre d'utilisateurs qui compte mais la qualité des personnes qui veulent échanger.

Je te remercie pour ton soutien et ta sympathie.

Domi
        EEP16, 15, 14, 13, 11, MK, Home-Nos

Commentaire

Chargement...
        X