Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous, je vous salue depuis l'Espagne.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir efner,

J'ai bien lu vos messages et j'ai fais quelques tests. Voici ce que j'ai remarqué :

Dès que l'on modifie le fichier Rolling_stock.inf, effectivement... plus rien n'est affiché dans la liste des modèles et uniquement dans l'explorateur des propriétés Dans la fenêtre de contrôle, tout fonctionne correctement.
    J'ai regardé dans la base de données des modèles (Models.db) qui se trouve dans le dossier Catégories et je n'ai rien vu d'intéressant qui pourrait relier les mots clés situés dans le fichier Rolling_stock.inf.

La différence se situe ici :

Name_ENG = "Rolling stock" -------------> OK
    Name_ENG = "Material rodante" -------------> NO OK

Alors j'ai eu l'idée de décompiler le fichier Eigenschaften-Explorer.exe. Et bien-sûr la réponse est dans ce fichier :

voici la 1ère réponse quand à la traduction impossible dans une autre langue autre que l'anglais, le français et l'allemand :

Image_1.png
    de l'offset 577144 jusqu'à l'offset 577420, les noms des fichiers de langue sont codés en dur dans le programme, donc, à moins de modifier le fichier exécutable avec un outil pour ajouter une autre langue ce qui est interdit à cause du copyright et qui impliquerait également de modifier les pointeurs du fichier, ce n'est pas possible, En fait il n'est pas difficile de comprendre ce qui se passe ici :
    1. le programme va regarder dans le fichier eep.lng à la section DLG_STANDARD_MESSAGE quelle est la langue utilisée (GER ou FRA ou ENG)
    2. en fonction de la réponse, le programme va chercher le fichier de langue correspondant.
    3. Et naturellement, il n'y a que trois langues disponibles.

Maintenant, voici la 2ème réponse concernant l'impossibilité de récupérer le nom des modèles autrement qu'en anglais, français et allemand dans l'explorateur des propriétés :

Image_2.png

l'offset 578402 et 578824 sont liés
    l'offset 578842 -> 578870 sont liés
    l'offset 578888 -> 578922 sont liés

Ce qui veut dire qu'à part les mots clés Rollmaterial, Rolling stock et Matériel roulant, aucun autre mot clé ne fonctionnera ! Donc, Material rodante n'a aucune chance d'être trouvé. Là aussi, les mots sont codés en dur dans le fichier exécutable. (En français, le é dans le mot Matériel n'apparait pas dans le décompilateur).

Conclusion : on peut traduire en Espagnol les items de la fenêtre de contrôle, mais il faudra rester en anglais ou français ou allemand dans l'explorateur des propriétés. Après, il restera toujours le soucis des noms des axes traduits en Espagnol à ajouter dans chaque fichier ini des modèles pour les retrouver dans la fenêtre de contrôle et les utiliser dans eep.

Dans l'image, ci-dessous, EEP en espagnol et les items de l'explorateur en anglais. (les autres items dans la fenêtre de contrôle sont volontairement retirés pour l'exemple)

Image_3.png

On peut dire que Trend nous facilite pas le travail et j'ai bien peur que nous sommes encore enfermés pour de nombreuses années dans ce système pas vraiment ouvert vers l'international...

Continuons à partager nos idées, et je vous dis à bientôt.

Amitiés. Domi
    Dernière modification par Domi, 09 mars 2021, 22h54.
    EEP16, 15, 14, 13, 11, MK, Home-Nos

Commentaire

Bonjour efner,

J'ai trouvé la solution (pour le moment, ne sont traduites que les locomotives) :

Voici les images :

Image 2.png

Image 3.png

Image 5.png

Image 6.png

Image 7.png

Contactez moi en privé pour en discuter si vous le désirez.

Cordialement.

Domi
      Dernière modification par Domi, 10 mars 2021, 14h07.
      EEP16, 15, 14, 13, 11, MK, Home-Nos

Commentaire

Chargement...
      X