Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modèles créés avec AC3D

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Modèles créés avec AC3D

Salut à tous,
    Je dispose de quelques ébauches en AC3D qui pourraient vous être utiles pour les peaufiner/finaliser pour EEP.
    autokran_2achsig = un camion-grue
    SNCF_BB12000 = structure de base (dimensions vérifiées)
    SNCF_CC72000 = idem
    SNCF_X3800-Picasso = idem
    Dites-moi si l'un ou l'autre est intéressé
    Cordialement

Salut Simu46

pose voir, ci possible, quelque photo pour voir ce que tu as deja fait
    Avec les programme AC3D ou autre il faut apres les convertir pour le programme NOS de EEP
    Mois je travaille avec " Blender " . ci teut peut convertir en OBJ. je pourais peut etre faire quelque chose

Amitie Patrick ( Constructeur de modelle " Pati01 (PK1 ) " )

Commentaire

Hello tout le monde

Bienvenue à toi sur le forum Simu46. Je rebondis avec ton post. En effet, comme le dis Patrick, il faut convertir en fichier OBJET avant de l'injecter dans le programme Home-Nos. Mais c'est tout à fait possible. Si Stéphane passe par ici, je pense qu'il sera vivement intéressé par les modèles SNCF.

Cordialement !

Domi
      Dernière modification par Domi, 02 février 2019, 18h05.
      EEP15, 14, 13. MK, Home-Nos

Commentaire

Bonsoir Domi,
        Dans AC3D, je ne connais pas de possibilité d'export en fichier OBJET, mais je sais que nombre de modèles EEP ont été développés sous AC3D.
        Il faudra donc attendre Stéphane, en espérant que lui connaisse ou se rappelle la procédure.
        Cordialement

Commentaire

Dans le manuel Home-Nos à paraitre dans le courant du 2ème trimestre, j'ai écrit un chapitre sur l'exportation des modèles à partir d'AC3D. C'est tout à fait possible, mais de part la conception de ce programme, il est plus facile (à mon avis) de concevoir son modèle directement dans Blender ou Home-Nostruktor. D'autant plus, que dans la nouvelle version Home-Nos à paraître, il y a des améliorations à niveau de la physique dans les modèles ! mais chut.... je n'ai rien dis

Cordialement

Domi

Commentaire

D'accord pour dire qu'AC3D n'est pas des plus facile, mais ça marche.

Voici l'état d'avancement de mes 3 modèles.
            Cordialement

PS A Pati01 Attention:
            Constructeur de modelle " Pati01 (PK1 ) "
            Le constructeur PK1 est réservé par Trend à Patrick Koch
            Fichiers attachés

Commentaire

Salut Simu46

Tu as ecrit
              PS A Pati01 Attention:
              Constructeur de modelle " Pati01 (PK1 ) "
              Le constructeur PK1 est réservé par Trend à Patrick Koch

Exactement C´est reserve a Patrick Koch, et je suis Patrick Koch . Tu ne pouvais pas le savoir

Amitie Patrick Koch

Commentaire

Bonjour à tous. Bienvenue à toi SIMU46 sur ce forum EEP France de DOMI. Comme tu vois on est pas nombreux, mais on espère que cela va vite changer. Pour ta proposition, c'est vraiment très sympa. Mais comme l'on déjà expliquer mes camarades, il faut le convertir en (.OBJ). Ou alors en extension pouvant s'ouvrir sous BLENDER pour y être retravaillée et ensuite exporté sous NOST HOME. Mais il y a aussi le problème des textures. Elles doivent avoir des dimensions acceptées dans HOME NOST, mais surtout par les exigences de TREND. Sans oublier le monde des LOD 1, 2, 3 et 4, qui demande de retravailler les modèles sur 4 niveaux, allant du plus complet et lourd, à la simple forme générale. Donc cela peu ce faire je pense, mais pas en 5 minutes. Sinon tes travaux sont très intéressant, je te félicite pour ton travail de développement. Je ne peux QUE te conseiller si possible de continuer à les développer toi même pour toi en premier, en suivant les informations du manuel HOME NOST. Et ensuite de les montrer sur le forum Allemand "MEIN EEP FORUM", et si cela tape bien dans l'œil averti d'un certain NICCI53, il te proposera de devenir toi aussi développeur TREND!! Et là c'est toi qui gèrera ton monde. Mais si devenir développeur ne t'intéresse pas du tout, alors oui, il faut trouver un moyen de récupérer tes développements. Pour les choses à faire entre AC3D et Home, les explications sont sur le Forum Allemand. Es tu inscrit sur ce forum?? Moi personnellement, je n'utilise que HOME NOST, donc je ne peux pas t'aider pour le transfert. Voici un lien vers une conversation sur le sujet sur le site Allemand. Sinon tu peux toi même télécharger BLENDER et essayer de convertir tes modèles en(.OBJ). Et si tu as HOME NOST voir pour faire le transfert à partir de BLENDER vers NOST, et si tu n'as pas NOST, alors Pat01 ou moi même Stéph01, mais Domi aussi pourraient recevoir tes modèles par le net. Quoi qu'il en soit un grand merci à toi pour cette proposition.
                Amitié, Stéph01. Stéphane (SB5) sur le site Allemand.
                Ps: Je ne mettrais pas SB5 à chaque fois non plus.
                Hallo zusammen, für die Anlage Hauptbahnhof Cettwig, fehlen mir 2 Bahnsteigenden. Die ich habe passen nicht,bzw. docken nicht an. Habe mit Lutz schon geschrieben,der hat die nicht.Antwort vom Support soll mich an den Ersteller der Anlage wenden. Es…

Commentaire

Commentaire

Ah j'ai oublier aussi FRANCOIS qui voulait réaliser la CC 72000, peut-être qu'il pourrai être intéressé lui aussi. Amitié, Stéph01.

Commentaire

Bonsoir Stéphane,
                      Merci de toutes ces informations qui me dépassent un peu, après plusieurs années de "sommeil" dues à des problèmes de santé invalidants (2 AVC qui m'ont longtemps empêché d'écrire et de me concentrer sur n'importe quelle activité intellectuelle).
                      Mais j'ai récemment pu constater de nets progrès et me suis remis à "repenser EEP".
                      Pour les modèles développés en 2011, je m'étais assuré de l'exactitude des dimensions des locos et du Picasso, sans plus.
                      Concernant EEP, je me suis arrêté à EEP13.2 Expert, dont je suis loin d'avoir compris/utilisé même 20 ou 25% des possibilités, mais je pense y consacrer un peu de temps dorénavant, encore que je suis un peu effrayé par les progrès réalisés et la somme de travail que cela va comporter.
                      C'est pourquoi je suis particulièrement admiratif devant la somme de travail abattue par Domi (et les autres, comme Noël,...). Je me contenterai donc dans un premier temps d'un rôle de "spectateur" de tout ce que vous réalisez.
                      Merci encore de tes informations et conseils.
                      Amicalement

Commentaire

Salut Simu46

Tu as ecris
                        " Je me contenterai donc dans un premier temps d'un rôle de "spectateur" de tout ce que vous réalisez. "
                        Tu n´as pas besoin d´etre seulement spectateur tu peus aussi construire un reseaux ou prendre un reseaux ou la voie ferrovaire est deja poser. Dans c´est reseaux tu peut deja laisser rouler des lokomotives et autre
                        Regarde voir sur la rubrique reseaux et modells gratuit

Amitiee Patrick ( Pati01 )

Commentaire

Bonsoir Simu46,

Oui, mais maintenant, EEP15 est traduit en français et devrait être plus facile à appréhender pour toi je pense.

Amicalement

Domi

Commentaire

Bonjour et merci à tous,
                            Comme conseillé par Patrick, j'ai téléchargé et regardé le réseau créé par Makinista.
                            Pour garder le sujet dans la rubrique appropriée, j'en parlerai en réponse à
                            Patrick dans son post rubrique "Anlagen"
                            Encore merci à tous
                            Amitiés
                            Jacques (Simu46)

Commentaire

À titre indicatif : pour ceux qui veulent convertir ac3d en Blender, un addon est disponible via Github. Après l'importation, un certain nombre de "faces" doivent être retournées.

Salutations,

EepNolie

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Snap 2019-02-03 at 12.31.28.jpg 
Affichages :	57 
Taille :		109,0 Ko 
ID : 			575

Commentaire

Chargement...
                              X