Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon réseau Lugdunum

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon réseau Lugdunum

Salut à tous

Quelques nouvelles de mon réseau "Lugdunum" autrement dit mon réseau lyonnais. Il avance à petits pas et pour l'instant est plutôt à l'arrêt, le temps que je produise tous mes signaux SNCF et autres tableaux indicateurs de vitesse qui viendront bien sûr agrémenter mon réseau.

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager quelques vues. Comme vous le verrez il y a du travail de fait mais il reste encore énormément à faire sans compter toute la partie programmation du trafic ferroviaire.
    Vous noterez au passage la présence sur certaines vues des calques de construction que j'ai scannés sur l'excellent site OpenRailwayMap

https://www.openrailwaymap.org/

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bandicam 2019-09-05 21-35-16-022.jpg 
Affichages :	40 
Taille :		135,7 Ko 
ID : 			1595

Entrée nord de Lyon La Part Dieu

Nom : 		bandicam 2019-09-05 21-36-29-344.jpg 
Affichages :	29 
Taille :		121,0 Ko 
ID : 			1596

Sortie sud de Lyon La Part Dieu. Tous les signaux sont fermés au carré sauf sur la voie 6 qui affiche voie libre avec départ limité à 60 km/h

Nom : 		bandicam 2019-09-05 21-37-12-497.jpg 
Affichages :	26 
Taille :		95,3 Ko 
ID : 			1597
    Quelque part entre la Part Dieu et la bifurcation vers Marseille et Grenoble. Les signaux sont de type E. Les feux horizontaux ( ils sont éteints ici) sont de couleur jaune et annoncent un ralentissement à 30 km/h en feux fixes et 60 km/h en feux clignotants.

Nom : 		bandicam 2019-09-05 21-37-47-505.jpg 
Affichages :	29 
Taille :		92,3 Ko 
ID : 			1598

Les signaux précédents sont suivis par des signaux de type G de rappel de ralentissement (en fait ils constituent le signal d'exécution du ralentissement annoncé par le feu précédent). Ces feux sont affichés verticalement dans la partie supérieure droite de la cible. Comme pour l'annonce de ralentissement ce signal affiche 2 feux feux fixes à 30 km/h et 2 feux clignotants à 60 km/h. Ici ils sont surmontés d'indicateurs de direction lesquels ne sont pas opérationnels pour l'instant sur ce réseau.

Nom : 		bandicam 2019-09-05 21-38-37-628.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		165,9 Ko 
ID : 			1599

Le plan de construction est encore en place mais la voie est déjà posée. J'utilise pendant la phase construction des rails sans traverses, ce qui me permet de mieux coller au tracé des voies sur le plan. Une fois le travail fait il me suffit d'aller chercher dans le menu d'EEP la fonction qui permet de changer les rails en un seul clic sur l'ensemble du réseau. A gauche les voies vers Marseille et Grenoble, à droite celles vers Lyon Perrache.

Nom : 		bandicam 2019-09-05 21-39-23-363.jpg 
Affichages :	30 
Taille :		136,3 Ko 
ID : 			1600

Sur la partie supérieure à gauche avec les rails définitifs les voies vers Marseille et Grenoble. A droite le bâtiment représente le technicentre TGV.

Nom : 		bandicam 2019-09-05 21-40-20-600.jpg 
Affichages :	33 
Taille :		144,0 Ko 
ID : 			1601

Dans l'autre sens nous nous dirigeons vers Lyon Perrache. ici nous abordons la nouvelle gare Jean Macé qui assure l'interconnexion des transports lyonnais (rail, tram, bus)

Nom : 		bandicam 2019-09-05 21-40-55-025.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		141,8 Ko 
ID : 			1602
    Nous sommes à l'approche de Perrache. La vitesse est limitée à 30km/h. Deux portiques pour la fixation des nacelles et des feux. Ils seront refaits sous Blender. Ceux-ci n'étaient pas d'ailleurs achevés. On observera la présence de signaux sur cible de type G (avec 6 feux en ligne verticale à gauche et les feux de ralentissement à droite). Le rappel de ralentissement est affiché sur 2 des signaux. Derrière les arbres à droite on devine la présence du Rhône.

Nom : 		bandicam 2019-09-05 21-41-29-019.jpg 
Affichages :	34 
Taille :		148,6 Ko 
ID : 			1603

Sortie de Lyon Perrache en direction de Paris. La vitesse est fixée à 30 km/h comme l'indiquent les TIV en haut du portique.Pour l'instant le portique comme les nacelles sont empruntés au réseau helvétique en attendant que je produise les modèles type SNCF. En toile de fond la colline de Fourvière. On entr'aperçoit d'ailleurs le tunnel ferroviaire. On notera la présence au niveau du sol de signaux affichant un feu violet ou carré violet qui interdit le départ en manoeuvre.

Nom : 		bandicam 2019-09-05 21-44-00-667.jpg 
Affichages :	33 
Taille :		120,4 Ko 
ID : 			1604
    A gauche le tunnel ferroviaire et à droite le tunnel routier de Fourvière. Les voies ferrées comme l'autoroute franchissent la Saône dont les rives ne sont pas encore aménagées.

Nom : 		bandicam 2019-09-05 22-50-23-152.jpg 
Affichages :	32 
Taille :		144,0 Ko 
ID : 			1605

Enfin pour terminer une vue des abords de la Part Dieu avec au premier plan l'ébauche de la station tram de Lyon Par Dieu. On voit par ailleurs un TGV en sortie sud de la gare.

Voilà donc Lugdunum en l'état actuel. Comme vous pouvez le voir surtout pour les néophytes EEP permet des réalisations ferroviaires complexes et surtout offre la possibilité de développer un régime d'exploitation conforme aux normes ferroviaires.

Amicalement

François

Hello François !

Superbe réalisation qui même si tout n'est pas terminé démontre bien tout le potentiel de ton projet ! Une fois que tu auras terminé tous tes signaux ce sera encore un grand pas en avant ! Allez, un p'tit café pour te donner du courage !

Bravo

Cordialement

Domi
    EEP15, 14, 13. MK, Home-Nos

Commentaire

Salut Domi

Merci pour tes compliments et encouragements. Je viens de me prendre le traditionnel café d'après déjeuner . Du coup je vais remettre ça.
      En tout cas ceci m'incite à avancer le plus rapidement possible dans la réalisation du jeu de signaux. Dès que le premier sera fini je l'envoie chez Rudi pour avis avant de poursuivre ma série. Autant attendre ses commentaires cela m'évitera de reproduire les erreurs sur les signaux suivants.

A plus

François

Commentaire

Chargement...
      X