Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon réseau Munich

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon réseau Munich

    Voici quelques vues de mon réseau "München 2018" . Je trouve un réel plaisir à construire un tel réseau malgré ou en raison de sa difficulté (au choix). Trois sources me permettent de modéliser au plus près du réel :

    - L'excellent site OpenRailwayMap qui me fournit le plan avec tracé des voies

    - Google Earth Pro qui me donne un aperçu général du décor mais surtout me fournit toutes les précisions utiles sur le nivellement grâce aux fonctionnalités 3D.

    - Les vidéos "Führerstandmitfahrt" qui permettent d'avoir une vision au plus près du terrain en étant à bord du train. Les Allemands en sont très friands ce qui me permet d'avoir une excellente documentation sur ce thème à la différence de ce que je recherche pour mon réseau Lyon Perrache Part-Dieu où, il faut bien l'avouer, c'est plutôt la misère!

    -Les horaires "Abfahrt und Ankunft" des gares de Munich et Pasing sur le site de la Deutsch Bundesbahn afin de restituer un trafic aussi proche que possible de la réalité

    Le réseau s'il est bien avancé est loin d'être fini notamment sur la partie décor que je fignolerai en dernier afin de ne pas trop alourdir le fichier (il fait 11,7 Mo pour l'instant). Les caténaires seront posées en tout dernier car elles sont très voraces en capacité mémoire. Pour l'instant je teste le trafic des S Bahn tout en mettant au point l’algorithme Lua pour la gestion du trafic gare (31 voies à quai) et l'affichage des départs grâce à la fonctionnalité nouvelle intégrée dans EEP15.

    Pour la gare souterraine (München Tief) elle est hors réseau visible et fonctionne en "schattenbahnhof". J'avais initialement installé des contacts de voie dépôt virtuel mais à l'usage ce type de contact pour ce réseau s'est révélé peu pratique. J'ai modifié mon installation pour revenir à une conception plus traditionnelles des gares en coulisse.

    Amitiés à tous
    François




    Faisceau entrée München Hbf München Hbf Sortie Bifurcation de Laim

  • #2
    Salut Francois

    Ce que tu a fait pour l´instant est deja bien, mais le plus de boulot que tu va avoir c´est ensuite de poser les poteaux pour electrifie le reseaux, si tu n´as pas encore commencee avec ca, un conseil " enleve la vegetations et les batiments ( si possible ) ca sera un peut plus simple ". Le plus grand boulot que tu aura c´est electrifie la gare ( a cause des eguillages et autres )

    Amitie Patrick

    Commentaire


    • #3
      Salut Patrick,

      C'est vrai le plus gros boulot et sûrement pas le plus intéressant c'est la pose des caténaires. J'en ai fait sur des réseaux complexes. En fait je le fais tranquillement tronçon après tronçon. Ça prend le temps qu'il faut mais je ne suis pas pressé. Mais le travail en vaut la peine car le résultat visuel donne un excellent rendu du "paysage" ferroviaire.

      Amitiés. François

      Commentaire


      • #4
        Salut Francois

        Oui tu a raison que ca sera un excellent resultat visue. Comme tu as deja fait des reseaux complexes ca ne sera donc pas un trop grand boulot car tu sais comment ca marche.
        J´espere que nous verons bientot des photo de ce que tu as fait

        Amitiee.
        Patrick

        Commentaire


        • #5
          Joli travail de réalisation! Bravo! Amitié, Stéph01.

          Commentaire

          Chargement...
          X