Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon réseau Munich

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon réseau Munich

Voici quelques vues de mon réseau "München 2018" . Je trouve un réel plaisir à construire un tel réseau malgré ou en raison de sa difficulté (au choix). Trois sources me permettent de modéliser au plus près du réel :

- L'excellent site OpenRailwayMap qui me fournit le plan avec tracé des voies

- Google Earth Pro qui me donne un aperçu général du décor mais surtout me fournit toutes les précisions utiles sur le nivellement grâce aux fonctionnalités 3D.

- Les vidéos "Führerstandmitfahrt" qui permettent d'avoir une vision au plus près du terrain en étant à bord du train. Les Allemands en sont très friands ce qui me permet d'avoir une excellente documentation sur ce thème à la différence de ce que je recherche pour mon réseau Lyon Perrache Part-Dieu où, il faut bien l'avouer, c'est plutôt la misère!

-Les horaires "Abfahrt und Ankunft" des gares de Munich et Pasing sur le site de la Deutsch Bundesbahn afin de restituer un trafic aussi proche que possible de la réalité

Le réseau s'il est bien avancé est loin d'être fini notamment sur la partie décor que je fignolerai en dernier afin de ne pas trop alourdir le fichier (il fait 11,7 Mo pour l'instant). Les caténaires seront posées en tout dernier car elles sont très voraces en capacité mémoire. Pour l'instant je teste le trafic des S Bahn tout en mettant au point l’algorithme Lua pour la gestion du trafic gare (31 voies à quai) et l'affichage des départs grâce à la fonctionnalité nouvelle intégrée dans EEP15.

Pour la gare souterraine (München Tief) elle est hors réseau visible et fonctionne en "schattenbahnhof". J'avais initialement installé des contacts de voie dépôt virtuel mais à l'usage ce type de contact pour ce réseau s'est révélé peu pratique. J'ai modifié mon installation pour revenir à une conception plus traditionnelles des gares en coulisse.

Amitiés à tous
    François

Salut Francois

Ce que tu a fait pour l´instant est deja bien, mais le plus de boulot que tu va avoir c´est ensuite de poser les poteaux pour electrifie le reseaux, si tu n´as pas encore commencee avec ca, un conseil " enleve la vegetations et les batiments ( si possible ) ca sera un peut plus simple ". Le plus grand boulot que tu aura c´est electrifie la gare ( a cause des eguillages et autres )

Amitie Patrick

Commentaire

Salut Patrick,

C'est vrai le plus gros boulot et sûrement pas le plus intéressant c'est la pose des caténaires. J'en ai fait sur des réseaux complexes. En fait je le fais tranquillement tronçon après tronçon. Ça prend le temps qu'il faut mais je ne suis pas pressé. Mais le travail en vaut la peine car le résultat visuel donne un excellent rendu du "paysage" ferroviaire.

Amitiés. François

Commentaire

Salut Francois

Oui tu a raison que ca sera un excellent resultat visue. Comme tu as deja fait des reseaux complexes ca ne sera donc pas un trop grand boulot car tu sais comment ca marche.
        J´espere que nous verons bientot des photo de ce que tu as fait

Amitiee.
        Patrick

Commentaire

Joli travail de réalisation! Bravo! Amitié, Stéph01.

Commentaire

Bravo pour ce qui existe déjà et pour la qualité des références choisies.
            Je me suis aussi lancé dans un projet mais je n'en suis qu'aux prémices, comparé à ton projet.
            Encore bravo et courage.

Jacques (Simu46)
            EEEC to EEP13.2 expert
            ASUS G551JX I7 2GHz- 8Go - Windows 10

Commentaire

Merci Jacques pour tes encouragements. Comme je travaille sur la rédaction des tutoriels sur les itinéraires je n'ai guère eu le temps de poursuivre la construction du réseau. La gare de Pasing est en partie automatisée mais je dois reprendre le dispositif afin d'automatiser entièrement le trafic. Le plus gros morceau sera ensuite l'automatisation de München Hbf. Je vais essayer de concevoir une solution qui limitera les automatismes d'itinéraires car au bas mot il doit y en avoir au moins une bonne centaine de réalisables. Plus de 30 voies à quai sans compter toutes les voies de garage. Si on considère, et c'est un minimum, que chaque voie d'arrivée de ligne peut desservir 6 voies à quai, on arrive vite sur des nombres exponentiels.Çà ne présente d'ailleurs pas grand intérêt que de chercher à tout automatiser. J'aurais probablement l'occasion de faire des publications sur le site à ce sujet.

Bien cordialement

François

Commentaire

Bonsoir François,

Dans mes recherches sur LUA, j'ai trouvé un lien très intéressant qui permet de dupliquer les "print" d'EEP vers un fichier texte pour étude "off-line".
                Cela pourrait peut-être t'être utile pour vérifie l'exécution de tes logiques 'à postériori'.
                Voir ma discussion dans la rubrique 'LUA'.
                Cordialement
                Jacques
                EEEC to EEP13.2 expert

Commentaire

Bonsoir Jacques,

Merci pour cette information. Effectivement je suis très intéressé par une telle possibilité qui me permettrait de vérifier la structure des logiques qui pilotent tous mes automatismes. Ca m'apporterait une plus grande souplesse de travail. Peux tu me communiquer ce lien?

Merci d'avance
                  Bien cordialement
                  François

Commentaire

Bonjour François,

Le lien est:
                    http://emaps-eep.de/lua/printtofile

Le constructeur (BH2) offre aussi sur ce site pas mal de trucs, mais sans intérêt pour moi
                    Cordialement
                    Jacques

EEEC to EEP13.2 expert

Commentaire

Rebonjour François,

J'ai aussi retrouvé ceci qui peut t'intéresser

https://www.eepforum.de/filebase/fil...siger-bahnhof/
                      Il y en avait aussi un autre, mais j'en ai égaré le lien. Le nom ressemblait à "..._JPB Anlage 018_neu..."

Désolé
                      Jacques
                      EEEC to EEP13.2 expert

Commentaire

Salut Jacques,

Merci pour les liens que tu m'as envoyés . Je suis allé sur le site Emaps. La présentation de PrintToFile est intéressante. Apparemment le fichier est simple à installer. Je l'ai donc téléchargé. Je l'installerai un peu plus tard car je tiens à terminer la fiche 3 sur les itinéraires. C'est la plus importante car c'est avec elle que les lecteurs pourront construire leurs propres automatismes. Je vais également enregistrer une vidéo en parallèle mais il faut que je me trouve un bon logiciel pour les monter de façon soignée et surtout pédagogique. Domi m'a conseillé MOVAVI. A priori il devrait me convenir.

Connais-tu le petit logiciel HUGO ? Il permet entre autres de faire des raccordements de voies précis et soignés ce qui n'est pas le cas de celui installé dans EEP.
                        J'ai utilisé Hugo pendant des années mais je n'arrive pas à le faire fonctionner depuis EEP14.

Je vais d'ailleurs créer une discussion sur le forum à ce sujet.

http://hera.inf-cv.uni-jena.de/pinde.../eep/hugo.html

Cordialement
                        François

Commentaire

Salut François,

Pour créer des vidéos, j'utilise personnellement VIRTUALDUB (gratuit et sans publicités).
                          Pour les raccordements de voies, je n'ai jamais installé/utilisé Hugo.
                          Pour utiliser Print_to_File, il suffit de copier le fichier dans le répertoire LUA de EEP (attention mon EEP est le 13.2, et d'inclure la ligne:

require("PrintToFile_BH2") {file="../LUA/ton nom de fichier.txt", output=2}
                          juste avant
                          function EEPMain()

C'est vraiment très simple et ça fonctionne très bien chez moi.
                          Je serai très heureux de lire ta fiche 3 sur les itinéraires.

Cordialement
                          Jacques

EEEC to EEP13.2 expert

Commentaire

Chargement...
                          X