Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert Anciens EEP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Transfert Anciens EEP

Bonjour à tous :)

Je suis nouveau ici.

J'avais acquis en 2008 la version EEP 5.0 5 (TMS 2008) et fais quelques achats d'articles notamment de trams (et oui j'utilise EEP pour la création de circuits de tram :) )

Depuis la mise à jour Windows 10 A chaque ouverture EEP me demande le numéro de série. Je le connais à force mais bon je voulais avoir une version plus récente j'ai acheté du coup EEP 14.0

Le problème c'est que je vois que le type de fichier, version récente oblige, n'est plus le même et résultats mes matériels roulants du 5 ne sont pas reconnus...

Si Quelqu'un à une idée :) je suis preneur... Je m'y connais bien en informatique (ancien vendeur en multimédia, désormais au chômage merci COVID... du coup je me remets au modélisme :) )

Help me please

@+ Maxou

Bonjour Maxou,

Pour faire simple : Il te sera difficile de récupérer les modèles conçus sous EEP5 pour les transférer sous EEP14. Deux choses à savoir :
    1. Le moteur graphique a été changé entre EEP6 et EEP7
    2. Le rendu des anciens modèles est loin de ce que EEP 14 est capable d'afficher avec des modèles plus récents.
    J'avais publié un tutoriel pour récupérer les modèles des anciennes versions (à partir d'eep7) vers une version plus récente. Mais ce n'est qu'une solution de dépannage. Car sous EEP14 les modèles sont désormais signés et liés avec ta licence. Ce qui fait que même si tu intègres les anciens modèles directement dans le dossier Resourcen, il n'est même pas certain que tes modèles EEP5 s'affichent correctement dans EEP14.

Je possède également plus de 600 modèles que j'avais acheté à l'époque (EEP5 et EEP6), et même en utilisant le convertisseur qui d'ailleurs n'est plus en vente (je crois), l'affichage des modèles étaient "délavé" et aléatoire.

tu peux également consulté le forum allemand, il y a quelques posts à ce sujet que j'avais lu à l'époque.

En espérant que cela pourra répondre en partie à tes interrogations...

Cordialement

Domi
    EEP16, 15, 14, 13, 11, MK, Home-Nos

Commentaire

Bonjour Domi;

C'est ce que je craignait... j'ai pu réussir à transferet une partie des cartes et maquettes crées car le fichien ANL3 est a peu prêt le même...

Mais pour le reste c'est grosso-modo ce que j'avais vu sur le net sur des sites anglais, et tu me le confirme.

Oui MODEL Konverter ne se fait plus sur le site de TREND EEP, mais EEP Ressourcen-Switch est dispo.

Apres j'hésitais à metre 20€ si cela ne fonctionne pas vaut mieux les mettre dans autres chose surtout vu la situation actuelle...

Encore merci du tuyaux
      @+ Maxou

Ee
      EEP : 2 (Vitual Railroad 2) + EEP 5.0 (Train Model Simulator 2008) + EEP 14

Commentaire

Envoyé par Maximiliendu44 Voir le message
        Bonjour Domi;

C'est ce que je craignait... j'ai pu réussir à transferet une partie des cartes et maquettes crées car le fichien ANL3 est a peu prêt le même...

Mais pour le reste c'est grosso-modo ce que j'avais vu sur le net sur des sites anglais, et tu me le confirme.

Oui MODEL Konverter ne se fait plus sur le site de TREND EEP, mais EEP Ressourcen-Switch est dispo.

Apres j'hésitais à metre 20€ si cela ne fonctionne pas vaut mieux les mettre dans autres chose surtout vu la situation actuelle...

Encore merci du tuyaux
        @+ Maxou

Ee
        EEP : 2 (Vitual Railroad 2) + EEP 5.0 (Train Model Simulator 2008) + EEP 14
        Malheureusement la même chose m'est arrivée, j'avais presque tous les TGV et Eurostar et maintenant ils ne peuvent plus être utilisés avec mon EEP-16.

Commentaire

Chargement...
        X