Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partie 1 - Introduction & présentation de la page de démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partie 1 - Introduction & présentation de la page de démarrage


    Introduction

    Présentation de la page de démarrage



    Vous venez d'installer EEP, l'installation s'est bien déroulée et vous êtes maintenant impatient de commencer ! Double-cliquez sur l'icône pour démarrer le programme. Après quelques secondes de chargement, vous allez voir la page de démarrage apparaitre. C'est parti pour la présentation !

    Fenetre 2D EEP

    Focalisez votre attention sur les 8 boutons situés à droite de la fenêtre. Dans l'ordre, vous allez trouver :

    1. Nouveau projet
    2. DEMO ou dernier projet ouvert
    3. Ouvrir un projet
    4. Scanner nouveaux modèles
    5. Installer des modèles
    6. Aide
    7. Boutique EEP
    8. Quitter

    1. Nouveau projet :

    Lorsque vous cliquez sur ce bouton une fenêtre va apparaitre dans laquelle vous allez pouvoir saisir les différents paramètres du nouveau projet :

    Dans cette fenêtre, vous allez pouvoir définir les dimensions du terrain pour votre circuit ferroviaire, les motifs de textures par défaut et deux curseurs pour l'élévation et la hauteur maximale du terrain. Depuis EEP15, trois nouvelles fonctionnalitées sont apparus. Il s'agit de la forme du terrrain, de son orientation et de la largeur de la forme. Nous verrons tous ces paramètres plus tard, ne vous en souciez pas pour le moment.


    2. DEMO ou dernier projet ouvert :

    Lorsque vous exécutez EEP pour la première fois, le programme vous invite à visualiser un projet de démonstration pour vous faire découvrir les possibilités offertes en matière de modélisation ferroviaire mais aussi la gestion des véhicules routiers, des bateaux et bien d'autres choses encore. Une fois que vous l'aurez visualisé, au prochain redémarrage du programme, le bouton DEMO disparaitra au profit du bouton Charger le dernier projet pour le reprendre là où vous l'aviez laissé la dernière fois.

    3. Ouvrir un projet existant :

    Ce bouton ouvre une fenêtre pour vous permettre de sélectionner un fichier projet. Par défaut, il s'agit du dossier x:/Trend/EEP14/ResourcenAnlagen ou x est le lecteur sur lequel le programme est installé. Les fichiers projets EEP se terminent par l'extension .anl3.

    4. Scanner les nouveaux modèles :

    Cette fonction permet de scanner les nouveaux modèles installés avec ceux déjà présents. Ceci a pour effet de mettre à jour la base de données des modèles. Rassurez-vous, il est inutile de cliquer maintenant sur ce bouton car, par défaut, le programme d'installation a déjà créé la base de données où sont répertoriés tous les modèles que vous pourrez utiliser pour le montage de votre projet. Bien-sûr, à l'avenir, si vous intégrez des nouveaux modèles achetés dans la boutique en ligne ou des modèles gratuits, vous devrez cliquer sur ce bouton ou retrouver cette même commande dans l'interface principale du programme par l'intermédiaire du Menu Fichier --> Scanner les nouveaux modèles.

    5. Installation des nouveaux modèles :

    Ce bouton ouvre une fenêtre pour vous permettre de sélectionner un fichier avec l'extension eep, exe, zip ou rar incluant des modèles que vous venez d'acheter sur la boutique EEP en ligne. Chaque fois que vous ferez l'acquisition d'un modèle, il vous faudra l'installer avant de pouvoir l'utiliser. Tout comme la fonction Scanner les nouveaux modèles, vous pouvez également le faire au démarrage ou dans l'interface principale du programme par l'intermédiaire du Menu fichier --> Installation de nouveaux modèles. Important : A noter qu'une fois les nouveaux modèles installés, vous devrez exécuter la commande Scanner les nouveaux modèles.

    6. Aide :

    A l'heure où j'écris ces lignes, un message d'erreur m'empêche d'utiliser cette fonction. Dès que ce sera corrigé, je mettrai à jour cet article.

    7. Boutique en ligne pour EEP :

    En cliquant sur ce bouton, votre navigateur s'ouvre directement sur la page officiel d'EEP à partir de laquelle vous pourrez aller sur la boutique en ligne ou vous connecter à votre compte utilisateur.

    8. Quitter le programme :

    Ferme le programme et vous invite à sauvegarder votre projet en cours si celui-ci a été modifié.

    Cet article est maintenant terminé. N'hésitez pas à aller faire un tour sur le forum pour y poser vos questions dans les sous-catégories concernées.

    Cordialement

    Domi





    Si vous avez écrit un tutoriel et que vous aimeriez le voir apparaître sur le site, merci de nous contacter directement afin de faire le nécessaire pour la publication.

    Dernière modification par Domi, 21 août 2019, 12h22.
    EEP15, 14, 13. MK, Home-Nos
Chargement...
X